Cartouche remanufacturée : qu’est-ce donc ?

Vous visitez : Toner.fr > Cartouche remanufacturée : qu’est-ce donc ?

Pour commencer, il est important de comprendre qu’une cartouche laser ou jet d’encre, c’est environ 90% de déchets. D’où l’importance d’être capable de la réutiliser à la vue de ce triste constat. Pour être précis dans la dénomination, une cartouche générique et compatible correspond à la même chose.
Il faut savoir qu’une cartouche générique est en fait, une cartouche compatible avec une imprimante de marque Hp, Epson, Canon, Brother ou encore Lexmark. Cependant, la cartouche générique n’est pas fabriquée par les marques précédemment citées.
Un rappel juridique intéressant à ce sujet : Il est tout à fait légal pour une société de produire une cartouche d’encre pour être compatible avec une imprimante fabriquée par une autre entreprise.
Remanufacturer une cartouche signifie tout simplement recycler une cartouche. Cela permet ainsi de donner une seconde vie à une cartouche au lieu de finir brûlée dans la nature.
Une cartouche peut finir sa vie de différentes manières. En effet, soit la cartouche finit détruite et brûlée par les flammes ce qui est en France le cas pour la majorité d’entre elles. Ce procédé est malheureusement extrêmement polluant pour notre planète.
Deuxième option, le plastique des cartouches est concassé et recyclé pour être de nouveau utilisé pour la fabrication d’autres types de produits que des cartouches pour imprimantes.
Enfin, Il existe la récupération sélective des cartouches vides à laquelle participe Toner Services en remanufacturant ses toners usagés. Ce procédé participe pleinement au développement durable. Toner Services est l’une des rares entreprises Françaises à recycler les cartouches laser en les proposant jusqu’à 50% moins chères que des cartouches de marque.