Encre : Toutes les encres pour imprimante

Vous visitez : Toner.fr > encre

165 marques d'imprimantes

CHOISISSEZ VOTRE MARQUE
Marque HP Marque Epson Marque Lexmark Marque Canon Marque Brother Marque Samsung Marque Dell Marque Oki Autres marques

Encre & technique :

L'encre utilisée par les consommables d'impressions est une substance teintée et liquide. Les encres liquides sont utilisées par les imprimantes à technologie "jet d'encre". La technique de base consiste à forcer l'encre sous pression à passer à travers des buses plus ou moins nombreuses, le jet d'encre ainsi produit se transforme en une multitude de gouttelettes d'encres dont la taille et le débit varient en fonction des dimensions des buses et de la pression exercée.
À la différence des imprimantes laser qui n'utilisent pas d'encre mais une poudre nommée "toner" le jet d'encre possède deux technologies principales, le CIJ et DOD. Le CIJ (Continuous Ink Jet) est le jet d'encre continu alors que le DOD (Drop on Demand) est la production de goutellettes d'encres à la demande.

Une encre de qualité, est indispensable à la réussite de vos impressions. Plusieurs facteurs importants sont nécessaires pour réussir vos documents ou photos. L'imprimante et sa technologie qui conditionnera la finesse de l'impression, l'encre (ou les encres dans le cas d'une imprimante couleur) qui assurera le maintien sur le papier photo et le rendu des couleurs, le consommable (cartouche d'encre) dont dépend la régularité de la qualité des documents ou photos imprimés et enfin le papier qui renforcera le rendu final et la pérénité de vos impressions.

Encres pour imprimante :

Encre noire ou couleur pas cher ! L'évolution des technologies d'impressions jet d'encre permet aujourd'hui un rendu de qualité photo et une vitesse d'impression toujours plus rapide. Les encres couleur sont principalement (encre noire mise à part) : Le Cyan (bleu clair) le Magenta (violet) et l'encre jaune (ou yellow) d'autres couleurs existent également. Afin de diminuer le coût d'impression il est préférable de posséder une imprimante utilisant de multiples cartouches d'encre afin de ne remplacer que le consommable souhaité.

L'encre et la technologie d'impression utilisée sont différents d'un constructeur à l'autre. Parmi les plus importants acteurs du marché (HP, Canon, Epson, Lexmark, Brother et Samsung), chacun possède des encres "différentes". L'encre compatible a fait son apparition depuis quelques années déjà, et offre une alternative pour trouver de l>encre discount. À éviter en revanche, les recharges cartouche d'encre, qui ne solutionnent pas le nettoyage du consommable en lui même et tient plus du bricolage ; nous sommes loin de la cartouche d'encre reconditionnée en laboratoire. Spécialiste du Toner Epson et Toner HP, nous vous proposons également le toner compatible décliné pour ces deux grandes marque. Vous trouverez sur notre site l'encre compatible Epson et l'encre compatible HP à prix discount.

Encre HP® :

Les encres HP, sont différentes selon l'imprimante jet d'encre que vous possédez. A titre d'exemple, HP propose pour les gammes Photosmart diverses encres répondant à des critères précis. Ainsi la cartouche d'encre HP CB316EE (noire) dont l'encre pigmentée permet d'obtenir des documents de qualité laser conservant longtemps leur qualité de texte, idéal pour les documents juridiques. D'autres références existent en fonction des couleurs CB323EE encre magenta HP, CB320EE encre jaune HP, et la CB318EE encre cyan. Les encres HP sus-citées sont compatibles avec les imprimantes Photosmart B109a, B109n etc. ainsi qu'avec les Photosmart 364 et 364 XL. L'encre HP est présentée sous forme de pigment ou teintée selon le consommable HP que vous utilisez. La technologie d'impression intelligente HP et l'utilisation des encres pigmentées Vivera du constructeur.

Encre Epson® :

Epson, acteur majeur dans l'impression jet d'encre propose ses propres technologies. L'encre Epson est indissociable de, l'évolution de la tête d'impression Micro Piezo ™ apparue pour la première fois en 1993 ; elle permet une gestion précise des goutellettes d'encre. Les encres Epson répondent à des besoins diversifiés, impression jet d'encre sur papier glacé, longevité de l'impression etc... Parmi les innovations en matière d'encre, Epson propose la famille des encres UltraChrome™). Les Encres Epson DURABrite à base de pigments, une technologie lui assurant une résistance à l'eau et à la lumière, une encre qui ne coule pas pour une impression même sur papier recyclé. Sans oublier l'encre photo Epson Claria résistante au jaunissement avec une longévité sans précédent. Parmi les encres populaire Epson propose la cartouche T0711 (encre noire) et le Pack cartouche T0715.

Encre Canon® :

Les encres Canon bénéficient de leurs proprent technologies. En effet la qualité d'une impression dépend de l'imprimante, du papier utilisé et de l'encre adpatée aux deux premiers critères. Canon l'inventeur du "jet de bulles" ou "Bubble jet" préconises d'utiliser ses encres avec les imprimantes PIXMA. En effet l'encre Canon est optimisée pour ces imprimantes, reste stable durant l'opération d'impression ou l'encre est chauffée à de très hautes températures et capable de former des gouttelettes 200 0000 plus petite qu'une goutte d'eau. L'encre Canon est donc élaborée pour ne pas obstruer les micro-buses. Le constructeur recommande d'utiliser ses encres optimisées pour les têtes d'impression FINE et le papier ChromaLife100. Choisir une cartouche Canon d'origine semble donc plus indiquée, même si la cartouche d'encre compatible canon de notre Pixma ip4700 donne satisfaction.

Encre Brother® :

Innobella™ "Couleurs plus riches, Images plus nettes", l'encre selon Brother. La nouvelle gamme de consommables présentée à de quoi séduire. Comme tous les constructeurs, la trilogie Imprimante, Papier, Encre est proposée par Brother pour garantir des documents et photos irréprochables. Le Papier et l'encre Brother Innobella™ permettent d'élargir la zone de reproduction des couleurs tout en améloirant le rendu dans les teintes verte, rouge et Magenta. La technologie 1,5 pictolitre (pl) équipe les nouveaux modèles d'imrpimantes multifonction de Brother. Le fabricant est présent depuis plus de 50 ans en Europe, ou en 2006 il était n° 1 du marché des multifonctions laser. Du toner aux encres Brother, le constructeur sait innover et propose des solutions dédiées impression sur tissu, imprimante thermique, laser couleur, multifonctions. L'encre Brother est utilisée avec la technologie piézo-électrique.

Encre Samsung® :

Toner, serait plus approprié pour parler de l'encre Samsung. En effet le fabricant est principalement positionné historiquement sur le marché des imprimantes laser. Technologie de calibration en temps réel, gestion optimisée du toner pour prolonger la durée de vie de votre cartouche Samsung. Le constructeur propose toute une gamme de solutions d'impressions basées sur le laser, sauf les Fax ou le jet d'encre à fait son apparition. Les encres Samsung (toners) proposées par le fabricant sont de différentes capacités, de 2500 à 5000 pages selon le Toner samsung utilisé. La technologie Instant Fusing utilise des lampes à faible consomation réduisant ainsi les besoins énergétiques de votre imprimante laser. La cartouche toner Samsung ML est disponible d'origine ou compatible ainsi que pour la gamme des imprimantes Samsung SCX & CLP.

Encre Lexmark® :

Lexmark ancienne division d'IBM, est aujourd'hui présente aussi bien sur les encres pour imprimantes jet d'encre que sur les cartouches de toner. Acteur incontournable sur le marché du consommable, L'encre Lexmark à prix discount est le nouvel angle d'attaque du fabricant qui a annonçé lors d'un communiqué de presse la commercialisation d'une cartouche lexmark à moins de 5 euros. Disponible pour les imprimantes Lexmark ® Prestige Pro 805 et Pro Platinum 905, la cartouche d'encre Lexmark 105XL annonce un rendement de 510 pages en conformité avec l'ISO IEC24711. En effet une étude menée par l'IRI pour le constructeur révèle que 47% des impressions sont en noir, contre 9% majoritairement en couleur et 32% mixte. lexmark a donc décidé d'accompagner les utilisateurs à réduire leurs coûts d'impression avec sa cartouche d'encre noire à 4,99 €.