N°1 en France des cartouches jet d'encre et toners laser pour imprimantes

Imprimantes

Vous visitez : Toner.fr > Imprimantes

165 marques d'imprimantes

CHOISISSEZ VOTRE MARQUE
Marque HP Marque Epson Marque Lexmark Marque Canon Marque Brother Marque Samsung Marque Dell Marque Oki Autres marques

Chaque imprimante est différente et il s’agit de bien connaître chaque type et chaque modèle pour savoir laquelle convient le mieux à votre usage, et surtout quelle encre s’adapte à votre appareil. En effet, selon le type d’imprimante, la marque et l’usage, on usera plutôt de l’encre ou du toner.

Les imprimantes à jet d'encre

Les imprimantes à jet d’encre sont les premières à s’être véritablement développées pour le grand public. Avec leur prix très accessible, et une qualité de plus en plus grande, elles ont su se faire une place dans la majorité des foyers. Techniquement, le principe est simple : de fines gouttes d’encre se déposent sur la feuille de papier et sèchent très vite. Silencieuses, ces imprimantes conviennent principalement aux personnes qui n’ont pas de grands volumes à imprimer. Dans tous les cas, l’encre utilisée est une encre liquide, plus coûteuse à l’achat. Néanmoins les imprimantes à jet d’encre ont l’avantage de demander très peu d’entretien et d’être bon marché.

Les imprimantes Laser

Les imprimantes laser sont apparues sur le marché à peu près au même moment que les imprimantes à jet d’encre, mais leur développement a pris un peu plus de temps. Techniquement, le principe est très différent de celui des imprimantes à jet d’encre : un rayon laser dessine sur un tambour le « dessin » de la page à imprimer et c’est sur ce tambour qu’est ensuite déposée une encre en poudre appelée « toner ». Celle-ci se retrouve ensuite sur le papier, est chauffée et fixée. Cette technique permet une excellente qualité d’impression, en plus d’une rapidité bien supérieure à celle des imprimantes à jet d’encre. Les imprimantes laser, malgré leur coût à l’achat, ont aussi l’avantage d’utiliser des cartouches de toner qui offrent une réserve d’encre plus importante que les cartouches d’encre liquide.