Un toner est-il facilement rechargeable ?

Vous visitez : Toner.fr > Un toner est-il facilement rechargeable ?

A la vue des prix particulièrement élevés des cartouches de toner, il est normal de se demander s’il est possible de recharger soi même son toner usagé. Cela est tout à fait envisageable, cependant ce type d’opération est particulièrement risqué. En effet, une cartouche de toner est un produit très technologique. Seul un professionnel connaissant particulièrement bien la constitution d’un toner et son fonctionnement est capable de le recharger dans de bonnes conditions. Il n’est donc pas possible de simplement remettre de la poudre de toner pour que celui-ci puisse fonctionner, ce serait bien trop facile !

Pour mieux comprendre la complexité du procédé, il faut savoir que certaines pièces du toner doivent être remplacées pour que la qualité d’impression soit conservée. Un toner est constitué d’un clapet permettant de réguler la quantité d’encre diffusée sur le tambour. Si cette pièce n’est pas remplacée, une trop grande quantité d’encre pourrait marquer la surface à imprimer et créer des taches. De même, le tambour et la corona sont deux autres pièces à remplacer dans le toner afin que l’impression reste optimale.

Par conséquent, on comprend vite qu’il ne suffit pas de mettre un peu d’encre dans un toner usagé comme on le ferait dans une cartouche d’encre pour que cela fonctionne de nouveau !   

Ce travail ne peut être confié qu’à un professionnel tel que Toner Services, celui-ci ayant une grande maitrise du toner et de ses composantes depuis vingt ans. Acheter un toner chez Toner Services, c’est profiter de produits de haute qualité.