Cartouche Brother : compatible ou constructeur – Toner Services
Vous visitez : Toner.fr  > Cartouche encre  > Cartouche brother

Cartouche Brother

Sélectionnez le modèle de votre imprimante

Recherchez votre cartouche Brother ou la cartouche d’encre compatible avec votre imprimante Brother dans la liste ci-dessous. Sélectionnez la référence de votre imprimante jet d’encre Brother, nos équipes vous proposeront notre sélection des meilleures cartouches d’encre et packs de cartouches d’encre pour votre imprimante jet d’encre.

Sélectionnez la série de votre imprimante brother

Vous recherchez la cartouche d’encre parfaite pour votre imprimante brother ? Retrouvez, parmi notre sélection dédiée, toutes nos gammes de cartouches d’encre et toner. Vous pouvez chercher par série de cartouche ou par le nom de votre imprimante.

Top vente :

Nouveautés :


Quelle cartouche Brother pour votre imprimante jet d’encre ?

Vous venez d’acheter une imprimante Brother jet d’encre ou vous avez besoin de remplacer l’une des cartouches d’encre de votre imprimante ? Vous êtes au bon endroit !

Afin de retrouver votre imprimante au sein de la liste ci-dessus, il vous faudra connaître la référence ou le modèle de votre imprimante. Pour ce faire, rendez-vous à côté de votre imprimante et recherchez le numéro de référence inscrit sur votre imprimante Brother.

Vous pourrez le trouver à l’avant de votre imprimante (souvent au dessus de l’emplacement de vos cartouches) ou à l’arrière, inscrit sur une étiquette.

À l’aide de cette référence, vous pouvez maintenant rechercher votre imprimante dans la liste de menus déroulant ci-dessus. Cette liste est classée par ordre alphabétique et par numéro de séries d’imprimantes. Sélectionnez la série de votre imprimante, puis faites défiler le menu jusqu’à la référence de votre imprimante. Cliquez sur cette dernière. Une nouvelle page s’ouvrira alors. Cette page correspond à la sélection de toutes les cartouches d’encre associées à votre imprimante Brother. Vous y trouverez donc votre cartouche Brother, mais aussi les cartouches d’encre compatibles Brother de la marque Toner Services ainsi que la gamme de cartouches d’encre génériques adaptées à votre imprimante. Si vous recherchez un toner Brother, rendez-vous juste ici.

Chaque cartouche d’encre qui vous est proposée possède ses propres spécificités, n’hésitez pas à vous rendre sur les pages dédiées à chacune de ces cartouches d’encre. Par exemple sur les pages de votre cartouche Brother et de la cartouche d’encre compatible Toner Services, vous pourrez comparer les capacités d’impression, contenances des cartouches ainsi que les garanties de nos produits.

Tous les produits de la marque Toner Services, qu’il s’agisse de cartouches d’encre ou de toners sont garantis à vie et notre service clients sera à votre disposition pour toute question tout au long de l’utilisation de nos produits. Alors, n’hésitez plus, réalisez des économies sur vos impressions tout en bénéficiant d’une grande qualité d’impression avec la marque Toner Services.

Comment changer votre cartouche Brother ?

Vous devez remplacer une cartouche d’encre de votre imprimante Brother, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques astuces qui vous seront utiles pour le remplacement de votre cartouche Brother.

  • Identifier la cartouche d’encre vide

    La première des vérifications à effectuer est de repérer la ou les cartouche(s) d’encre à remplacer. En effet, il se peut qu’une seule cartouche d’encre soit épuisée ou que plusieurs d’entre elles aient besoin d’être changées. Pour le savoir, rendez-vous devant votre ordinateur et vérifiez dans le pilote d’impression de votre imprimante Brother si un message est indiqué. Si c’est le cas, cliquez sur le message affiché puis rendez-vous dans les paramètres de niveau d’encre de l’imprimante afin d’identifier la ou les cartouche(s) concernée(s).

    Si vous n’utilisez pas de pilote d’impression ou qu’aucun message d’erreur n’est affiché, alors, rendez-vous devant votre imprimante. Sur l’écran de contrôle de celle-ci, vous trouverez une icône représentant plusieurs cartouches de toutes les couleurs utilisées par votre imprimante Brother.
    Cliquez sur cette icône. Un menu intermédiaire s’ouvrira alors, faites défiler ce menu jusqu’à trouver l’option «Volume d’encre». En cliquant sur cette option, votre imprimante vous affichera le niveau d’encre de toutes les cartouches d’encre présentes dans l’imprimante. Vous pourrez alors identifier la ou les cartouches d’encre concernée(s) et vous munir de cartouches d’encre neuves correspondant aux couleurs manquantes.

  • Choisir une nouvelle cartouche Brother ou compatible
    Vous devez maintenant commander une nouvelle cartouche d’encre correspondant à votre imprimante. Vous aurez, alors, le choix entre l’achat d’une cartouche Brother ou l’achat d’une cartouche d’encre compatible. Vous trouverez, sur notre site, nos cartouches compatibles avec vos imprimantes Brother, de la marque Toner Services. Ces cartouches vous permettront de réaliser des économies sur votre consommation d’encre tout en réalisant des impressions de qualité équivalente à celles proposées par les cartouches de la marque Brother. Nos cartouches d’encre Toner Services sont 100% testées et garanties à vie !

  • Remplacer la cartouche d’encre
    Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut pour remplacer vos cartouches d’encre :
    1. Rendez-vous devant votre imprimante et ouvrez le capot donnant accès aux cartouches d’encre
    2. Retirez les cartouches d’encre vides de l’imprimante
    3. Munissez-vous de vos cartouches d’encre neuves
    4. Retirez l’emballage de vos cartouches
    5. Assurez-vous de retirer toutes les protections présentes sur vos cartouches. En effet, une languette ou un cache de protection peuvent avoir été disposés sur votre cartouche afin de la protéger durant le transport. Assurez-vous de bien toutes les retirer avant d’insérer vos cartouches
    6. Insérez vos cartouches neuves dans les emplacements dédiés en vous assurant de bien les enclencher. Vous devez entendre un «clic» distinct à l’enclenchement de chacune de vos cartouches d’encre
    7. Refermez le capot de l’imprimante
    8. Lancez une nouvelle impression afin de vérifier la qualité de vos impressions

Où jeter vos cartouches Brother usagées ?

Les cartouches d’encre de la marque Brother comme celles de nombreuses autres marques de constructeurs peuvent être recyclées. Chez Toner Services, nous avons créé un programme de collecte et de recyclage des cartouches d’encre d’imprimante afin de leur offrir une nouvelle vie. Notre programme Toner Vide vous permet d’envoyer vos cartouches d’encre vides, de recevoir une rémunération en fonction des cartouches sélectionnées.

  • Comment recycler ma cartouche Brother ?
    1. Collectez vos cartouches d’encre et Brother vides
    2. Rendez-vous sur le site cartouche-vide.eco
    3. Sélectionnez dans la liste de cartouches d’encre la référence des cartouches que vous souhaitez recycler et indiquez la quantité de cartouches pour chaque référence
    4. Demandez un devis pour les cartouches d’encre concernées
    5. Nos équipes vous feront alors parvenir un devis par mail ainsi qu’une étiquette à coller sur votre colis
    6. Déposez votre colis à la poste ou dans un des points relais partenaires
    7. Dès réception et tri des cartouches, vous recevrez rapidement votre règlement

  • Que deviendra ma cartouche Brother ?
    Vous nous avez fait parvenir une cartouche Brother vide via notre programme Toner Vide et vous souhaitez savoir ce qu’il adviendra de votre cartouche d’encre ?

Nous recyclons toutes les cartouches que nous recevons soit pour leur offrir une nouvelle vie soit pour en recyclant les pièces de ces consommables. Toutes les cartouches qui ne sont pas abîmées seront revalorisées afin d’être remises sur le marché comme nouveau consommable d’impression. En revanche, les cartouches d’encre réceptionnées qui sont endommagées seront recyclées pour pièces.

Notre programme Toner Vide participe à la limitation de la quantité de déchets, liés aux cartouches d’encre, rejetés dans la nature ainsi qu’à la limitation de la création de nouveaux produits utilisant de nouvelles matières premières.