Cartouche Hp : compatible ou constructeur – Toner Services
Vous visitez : Toner.fr  > Cartouche encre  > Cartouche hp

Cartouche Hp

Sélectionnez le modèle de votre imprimante

Recherchez votre cartouche HP ou la cartouche d’encre compatible avec votre imprimante HP dans la liste ci-dessous. Sélectionnez la référence de votre imprimante jet d’encre HP, nos équipes vous proposeront notre sélection des meilleurs cartouches d’encre et packs de cartouches d’encre pour votre imprimante jet d’encre.

Sélectionnez la série de votre imprimante hp

Vous recherchez la cartouche d’encre parfaite pour votre imprimante HP ? Retrouvez, parmi notre sélection dédiée, toutes nos gammes de cartouches d’encre et toner. Vous pouvez chercher par série de cartouche ou par le nom de votre imprimante.

Top vente :

Nouveautés :


Comment changer une cartouche d’encre de votre imprimante HP ?

Vous avez besoin de remplacer une ou plusieurs de vos cartouches d’encre par une cartouche HP ou une cartouche compatible d’encre neuve sur votre imprimante jet d’encre HP ?

Voici quelques étapes clés qui vous permettront, facilement, de changer l’encre de votre imprimante HP :

  1. Rendez-vous devant votre imprimante HP et assurez-vous qu’elle soit bien sous tension
  2. Ouvrez le capot d’accès aux cartouches d’encre de votre imprimante
  3. Retirez délicatement la cartouche d’encre vide de l’imprimante
  4. Munissez-vous de votre nouvelle cartouche HP ou de votre nouvelle cartouche compatible HP.
  5. Pensez à bien retirer toutes les protections pouvant être présentes sur votre cartouche d’encre (ainsi que la languette de protection quelque fois présente sur votre cartouche HP ou votre cartouche d’encre compatible HP) avant de l’insérer dans l’imprimante.
  6. Vous pouvez maintenant la positionner au sein de son emplacement dédié dans l’imprimante. Veillez à bien enclencher la cartouche d’encre. Vous devez entendre un «clic» distinct lors de chaque enclenchement de cartouche au sein de votre imprimante HP. Une cartouche d’encre mal enclenchée pourrait fuir et endommager votre imprimante jet d’encre HP.
  7. Réitérez ces étapes pour toutes les cartouches d’encre vides de votre imprimante HP
  8. Refermez bien le capot de votre imprimante
  9. Vous pouvez, maintenant, lancer vos impressions

Quelle imprimante jet d’encre HP choisir ?

Il existe de nombreuses séries d’imprimantes jet d’encre HP regroupant un très grand nombre de modèles d’imprimantes jet d’encre HP pouvant utiliser une cartouche HP. Selon vos besoins et préférences d’impressions, vous aurez le choix entre plusieurs références d’imprimantes jet d’encre HP proposant différentes fonctionnalités.

Nous nous sommes particulièrement intéressés à deux des séries d’imprimantes jet d’encre HP les plus utilisées et recommandées sur le marché : il s’agit des séries d’imprimantes HP Deskjet et HP Photosmart.

En terme de fonctionnalités diverses, ces deux séries d’imprimantes multifonction de la marque HP présentent les mêmes spécificités comme l’impression de qualité photo, ainsi que la possibilité de scanner et de copier des documents. Concernant les capacités de connexion des imprimantes, là encore ces séries d’imprimantes proposent des possibilités de connexion identiques : connexion sans fil via Wifi ou Bluetooth, connexion à des appareils connectés de type smartphones ou tablettes, ainsi qu’une connexion via ethernet.

En moyenne, la série d’imprimantes jet d’encre multifonction HP Photosmart présente une vitesse d’impression en noir comme en couleurs plus élevée qu’avec l’utilisation d’une imprimante jet d’encre multifonction de la série HP Deskjet.

Lors de votre recherche d’imprimante jet d’encre HP, il vous faudra être vigilant à certaines spécificités techniques si vous souhaitez acheter une imprimante HP de grande qualité :

  • La qualité d’impression : cette indication jouera un rôle primordial lors de votre recherche d’imprimante HP. Elle exprimée en ppp et correspond à la fidélité du rendu d’impression en comparaison avec la qualité de votre visuel depuis l’écran.
  • La vitesse d’impression : vous trouverez cette information au sein du descriptif technique de votre imprimante. Cette information est annoncée en nombre de pages imprimées par minute.
  • Le nombre de cartouches utilisées par l’imprimante : certaines imprimantes nécessitent l’utilisation de 4 cartouches d’encre : une cartouche noire, une cartouche d’encre magenta, une cartouche d’encre cyan et une cartouche d’encre jaune. D’autres, quant à elles, possèdent une cartouche couleur regroupant ces 3 couleurs en une seule cartouche HP. Il est plus simple de se procurer 2 cartouches d’encre, lors d’un remplacement plutôt que 4 cartouches d’encre différentes.
    En revanche, l’inconvénient d’utiliser une seule cartouche couleur réside dans le fait que si l’une des couleurs se vide, vous devrez remplacer la cartouche d’encre. Et ce, même si les autres couleurs sont encore pleines. Cela dépendra de votre utilisation des encres couleur. Il sera donc important de vérifier si l’imprimante que vous souhaitez acheter propose des consommables d’impression en accord avec vos habitudes de consommation.
  • Les fonctionnalités de l’imprimante : Il existe des modèles d’imprimantes monofonction HP et d’imprimantes multifonction HP aussi bien au sein des imprimantes laser que des imprimantes jet d’encre de la marque HP. Si vous recherchez certaines fonctionnalités en particulier, vous trouverez de nombreux modèles d’imprimantes pouvant convenir à vos exigences. Désormais, il existe un très large choix d’imprimantes HP multifonction qui vous permettront de scanner, copier, faxer etc. Pensez également, à vérifier les fonctionnalités de connexion de l’imprimante. Si vous avez besoin d’une imprimante pouvant se connecter en WIFI, par exemple, ou encore si vous souhaitez lancer des impressions depuis un appareil connecté comme une tablette ou un smartphone, il vous faudra choisir votre imprimante en fonction des fonctionnalités souhaitées.

Quelle cartouche d’encre pour mon imprimante HP ?

Sur cette page, vous trouverez la liste des séries d’imprimantes jet d’encre de la marque HP pour lesquelles nous vous proposerons des cartouches d’encre associées. Après avoir sélectionné votre imprimante HP au sein des listes ci-dessus, vous accéderez à la page regroupant toutes les cartouches d’encre adaptées à votre imprimante.

Sur cette page, chacune des cartouches d’encre est classifiée au sein de catégories distinctes que nous appelons des gammes. Sur notre site toner.fr , nous vous proposons 3 gammes de cartouches d’encre et toners laser :

  • La cartouche HP d’origine : il s’agit d’une cartouche de marque HP, aussi appelée cartouche d’origine ou OEM (Original Equipment Manufacturer). La cartouche HP vous assure une grande qualité d’impression au prix de la marque. Vous trouverez également le toner HP sur notre site, il s’agit de la cartouche de toner de la marque HP.
  • La cartouche d’encre de la marque Toner Services : il s’agit d’une cartouche d’encre compatible avec les imprimantes HP de la marque Toner Services. Vous y retrouverez donc la qualité de cartouches d’encre de grandes marques à des prix accessibles à tous ainsi qu’un service associé de grande qualité comme, par exemple, la garantie à vie sur toutes les cartouches d’encre et tous les toners laser de la marque Toner Services ainsi qu’un service clients disponible et à votre écoute.
  • La cartouche d’encre générique : il s’agit là d’une cartouche d’encre au meilleur prix et présentant, donc, une qualité d’impression plus faible mais également plus abordable.