Encre Magenta

Vous visitez : Toner.fr > Magenta

165 marques d'imprimantes

CHOISISSEZ VOTRE MARQUE
Marque HP Marque Epson Marque Lexmark Marque Canon Marque Brother Marque Samsung Marque Dell Marque Oki Autres marques

L'Encre Magenta :

Pour en savoir plus sur les procédés de la fabrication d'une cartouche d'encre magenta.

Le magenta est une teinte. Elle est ainsi nommée car c'est la teinte de l'un des premiers colorants à base d'aniline découvert juste après la bataille de Magenta en Italie.

Dans les noms courants des couleurs, le terme fuchsia (du nom de la fleur) est à peu près synonyme de magenta. Par contre, les banques de couleurs contemporaines comprennent deux couleurs différentes sous ces deux noms, voire plus.

Encre magenta : De teinte rouge-violacé, l'encre magenta est obtenue, soit à partir d'un pigment complexe, appelé calcium 4B, soit à partir de rouge permanent auquel on ajoute un peu de jaune atténué par divers procédés ayant recours notamment à des scanners. Mélangé au jaune, le magenta donne un orangé ou un rouge, quand il est additionné au cyan, on obtient un pourpre ou bleu-violet.

En synthèse soustractive, le magenta est une des quatre couleurs primaires pures (avec le cyan, le jaune et le noir) par "utilisées en cartouche d'encre dans l'imprimerie. On peut même utiliser uniquement l’encre cyan, l’encre jaune et l’encre magenta, mais il est plus économique de disposer également d'un pigment noir que de mélanger les trois pigments de couleur pour obtenir du noir. Les pigments magenta absorbent les couleurs cyan et jaune.

En synthèse additive, le magenta est une couleur secondaire, c'est-à-dire qu'elle ne peut être obtenue que par addition de plusieurs longueurs d'onde. C'est un mélange de lumières bleue et rouge. Le magenta est la couleur complémentaire du vert. Un filtre magenta ne laisse passer que le rouge et le bleu, il absorbe la lumière verte.

À voir aussi :
Encre jaune - Encre cyan - Encre noire - Encre - Jet encre - Encre pas chère - Recharge encre